vendredi 2 août 2013

Un jour gris


Je sais, ma grande Lolo, tu "mouquates" ma fainéantise légendaire inventée de tte pièce par tous les fainéants de la Terre mais depuis notre départ sur l'eau, même bercée par une ronde houle, les jours filent jusqu'au coucher du soleil sans que je cesse d'œuvrer joyeusement avec René pour notre confort sur le bateau...
 
Les ciels sont somptueux entre chien et loup...
Ici, à Grenada c'est l’Afrique exubérante en ville et sur les routes avec ses outrances mais sans outrages. les  femmes, les cheveux méchées de couleurs flashy, les hommes coiffés de bonnet de laine jaune, rouge, vert, plus de 30° à l'ombre, yeah!...
A Saint David's bay, le mouillage est un peu rouleur mais tout mignon... Nous avons ici planifié les travaux de routine du bateau avec tous les corps de métier réunis sur le chantier.
Nous avons commencé à découvrir  l'île en taxi collectif alias "taxico", musique à fond, à fond les gamelles si vite qu'on a raté les repères de nos arrêts et que du coup, on a été forcés de rouler jusqu'au nord de Grenade, Grenville, tassés comme des sardines, les passagers hochant la tête pour marquer le rythme du morceau "crazy night." En tout cas,on a apprécié sans préméditation les paysages de la côte est. 
Aujourd'hui, c'est repos pour la peau sous ciel gris...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahouuuuuuuuuu!!
Hâte de vous rejoindre!
Vous embrasse FORT! xxx

Unknown a dit…

Salut! bien content de voir toutes ces belles photos de Carriaccou et Grenade.... ça me rappelle tellement de bons souvenirs :-)
amusez-vous bien ' et grosses bises des Indiens : éric lolo tom hector lea , marilou et le chien Guess !