jeudi 26 septembre 2013

Rencontres de troisième type. Linda


                                        Rencontre de troisième type
     
                                            Linda

Les yeux mi-clos, j'absorbe son discours.
Comme une éponge.
Combien de temps que ça dure?...
Une heure?
Deux heures?
Plus de notion...

Cette soirée,
si longue...
Elle me fixe,
passionnée ,
convaincue,
elle décrit, 
explique,
détaille,
variantes et variantes...

Est-ce l'ennui ?
Le manque ?
de sommeil ! 
ou, 
le vin?

Envie furieuse de
m'extraire de ce regard,
cette logorrhée...

Trop poli, 
 l'indulgence !
Cette qualité se perd, voyez-vous !...

Alors ...

Alors , j’acquiesce,
silencieusement,
un brin oblique,mais,
je m'en fiche,
le résultat m'est connu,

d'avance!

Elle,
elle veut que j'y aille, 
elle veut que j'y goûte.
Que d'insistance,
pour cette pitance !

Chacun,chacune
tous mordent en chœur,
alors, alors ???...

Fade,
indigeste,
bien sûr...

Diverses approbations m'insupportant,
rien ne sort,
je n'ai,
rien à dire !

Pas devin,
averti,
seulement.

Linda guette,
elle attend,
si gentille.

Une autre me tend
un verre de vin,
diversion.
Il est bon! 
J'en profite !

Sur le pont, la lune,
nuit constellée,
quelle immensité,
nom d'un chien!
l'air du large,
enfin,
magnétique.

J'inspire à fond!

Mais qu'ont-ils donc tous ces Français
à vouloir
de toute force,

faire leur pain !

                                             Red.
 


 

Aucun commentaire: